Réception FAT en atelier blanc

3C France réalise toutes ses réceptions FAT en Atelier Blanc depuis 2005.

Cela est étroitement lié avec la réelle spécialisation qui caractérise 3C France sur les Life Sciences, et sur le niveau de ses prestations en termes de skids et plateformes automatisées.

Nos équipes d’Ingénieurs Qualification se chargent (conjointement ou non avec client) de la rédaction des protocoles FAT (statique, dynamique) , SAT, QI , QO.

Le déroulement de ces opérations se fait avec les mêmes équipes, ce qui permet une bonne continuité de nos projets (Pré FAT documenté, FAT puis SAT …). Nos prestations concernent également les FAT plateforme portant sur la partie automatisme de nos installations.

L’objectif des FAT est de réaliser des vérifications visuelles, mécaniques et de performance documentée des différents éléments des  équipements ou installations.

Les contrôles (dimensionnels, rugosité, endoscopie, taux de ferrite…), tests (drainabilité, riboflavine…), épreuves (étanchéité…) exigés par nos clients et par la législation Européenne sont réalisés à 3C France par nos équipes, avec des appareils de mesure étalonnés et les utilités adéquates (vapeur propre, eau froide, eau déminée, air comprimé…).

 

Notre atelier blanc en image

Dans le même thème